(+33) 3 29 23 19 45
    
Camping **** au Coeur des Vosges

Une démarche authentique

L’aspect nature et paysagé est présent sur ce site et a été préservé. Ce sont les aménagements qui se sont adaptés à l’environnement, à la physionomie du site et non l’inverse. Ce qui implique d’une part, que les aménagements paysagés restent discrets, les plus naturels possibles et réalisés avec des matériaux trouvés sur le site, et des essences naturelles que l’on trouve dans notre territoire.

Une végétation abondante, un site fonctionnel mais pas urbanisé pour créer des prolongements, des passerelles entre les espaces de vie et l’espace naturel.

Il s’agit d’un camping confort et très nature qui propose des séjours familiaux, calmes et ouverts sur la découverte du territoire, sur une « éducation » à l’environnement.

Le camping du Mettey est dans une démarche environnementale en suivant la démarche de classement de l’éco-label Européen.

L’environnement est aujourd’hui au coeur des préoccupations de chacun. La direction et toute l’équipe du camping du Mettey sont engagés dans une démarche environnementale.

Pour structurer et crédibiliser notre démarche, nous nous sommes appuyés sur le référentiel de l’Ecolabel Européen des hébergements touristiques. Ce label officiel est un signe de qualité environnementale certifié par l’AFNOR Certification® et valable à l’échelle européenne.

Grâce à cela, nous souhaitons que notre établissement contribue

  • à l’utilisation de sources d’énergie renouvelables
  • aux économies d’énergie et d’eau
  • à la réduction de la production de déchet
  • à l’amélioration de l’environnement local

De nombreuses actions sont mises en place comme

  • Utilisation d’ampoule de classe A pour réduire la consommation d’électricité
  • Utilisation de produits Ecolabélisés pour diminuer la charge polluante des eaux usées rejetées
  • Approvisionnement en électricité d’origine renouvelable à hauteur de 50 %
  • Valorisation des déchets recyclables accompagnée d’une politique de tri
  • Installation d’équipements économes en eau réduisant notre consommation de 30% pour un confort équivalent

Sur la route de la via natura :
Le camping du Mettey fait partie des campings de la via natura.

ENGAGEMENTS DES MEMBRES

L’engagement des adhérents à la démarche La Via Natura est volontaire, elle fait partie d’une démarche militante de vos hôtes pour la mise en valeur de son patrimoine environnemental et naturel, ainsi que de sa volonté de la partager. Elle fait également partie d’une démarche du gérant pour créer un esprit de respect, de qualité et de confort sur son camping classé, d’une capacité maximale de 160 emplacements et où l’esprit camping est préservé, 70% au moins des emplacements étant réservés pour les tentes et caravanes.

Parmi les nombreux campeurs qui visitent la France, il y a ceux qui n’envisagent pas passer des vacances sans discothèque, karaoké et autres amusements en tous genres, dans des terrains où les mobilhomes sont légion… Bref, tout un choix…Il y a aussi les autres. Ceux pour qui les vacances offrent l’occasion de se ressourcer, de se cultiver, de découvrir, de partager. En vous proposant de suivre les campings de Via Natura, nous vous invitons à venir découvrir des terrains à taille humaine, dans des sites privilégiés, où respect de l’homme et respect de la nature sont à la base des relations, où les propriétaires vous feront partager leurs passions aussi diverses que surprenantes.

Alors laissez-vous tenter et rendez-vous sur la Via Natura.

Ce message est également disponible en : Anglais, Néerlandais, Allemand

Share This